Dévoilement de l’horaire de diffusion et de webdiffusion des Jeux d’été du Canada 2017

vendredi, 21st juillet 2017

Les Jeux du Canada, de concert avec TSN et RDS, ont dévoilé l’horaire officiel de diffusion et de webdiffusion des Jeux d’été du Canada 2017.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur TSN et RDS à titre de partenaires de diffusion officiels des Jeux d’été du Canada 2017, qui marquent aussi le 50e anniversaire des Jeux », affirme Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. « TSN et RDS sont les références au Canada pour l’information sportive. Leur collaboration permettra aux Canadiens de célébrer notre 50e anniversaire tout en regardant nos meilleurs athlètes participer au plus grand événement multisports au pays. »

En plus de diffuser les très attendues cérémonies d’ouverture et de clôture, TSN et RDS présenteront des épreuves de soccer, de baseball, de volleyball de plage, de volleyball intérieur, de basketball et de softball, ainsi que les faits saillants des autres sports.

Du côté de RDS, Michel Y. Lacroix agira comme chef d’antenne pour toute la durée des Jeux. Claudine Douville assurera quant à elle la description des épreuves. Elle sera épaulée par les analystes Danièle Sauvageau (softball), Guylaine Dumont (volleyball de plage), Alain D’Amboise (volleyball), Maxime Paulhus (basketball), Valmie Ouellet (soccer) et Marc Griffin (baseball). Les reporters Sébastien Boucher, Émilie Duquette et Sylvain Pedneault complètent l’équipe de diffusion.

« Chez RDS, nous sommes fiers de participer au rayonnement des Jeux du Canada depuis maintenant 20 ans, a déclaré Domenic Vannelli, vice-président Production de RDS. Les téléspectateurs pourront compter encore une fois cette année sur une équipe de diffusion aussi passionnée qu’expérimentée qui saura, à coup sûr, mettre en vitrine toute la fougue et l’énergie qui habitent ces jeunes sportifs venus de partout au pays. »

Les chaînes présenteront chacune 40 heures de contenu, respectivement en anglais et en français. Les amateurs pourront aussi accéder à la couverture sur demande sur RDS.ca

« Le pays entier aura bientôt les yeux rivés sur Winnipeg et les communautés hôtes de Gimli, au Manitoba et Kenora, en Ontario, souligne Jeff Hnatiuk, président-directeur général de la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017. Les Jeux sont une occasion unique de mettre en valeur nos athlètes, notre ville et notre province à l’échelle nationale, et TSN et RDS y jouent un grand rôle. Nous sommes fiers de les avoir comme partenaires officiels de diffusion. »

La webdiffusion des Jeux de 2017 sera présentée sur le portail de webdiffusion des Jeux du Canada, www.canadagamestv.ca.

« www.canadagamestv.ca présentera plus de 1200 heures de contenu, un sommet dans l’histoire des Jeux du Canada, souligne M. Quinn. Pour la première fois, chaque sport bénéficiera d’une couverture en direct ou sur demande. »

SportCanada.TV était le webdiffuseur officiel des Jeux d’hiver du Canada 2015.

« SportsCanada.TV se réjouit d’assurer de nouveau la webdiffusion en direct des Jeux du Canada et d’offrir aux partisans à travers le pays et le monde l’occasion de voir à l’œuvre les meilleurs jeunes athlètes du Canada, affirme Choyal Brown, directeur de SportsCanada.TV. Cette année, nous utiliserons de nouvelles technologies qui nous permettront d’avoir un flux en direct de chaque site. Soyez à l’affût! »

Cliquez ici pour voir l’horaire de diffusion de RDS.

Cliquez ici pour visiter le portail de webdiffusion canadagamestv.ca.

Site Web : www.jeuxducanada.ca

Facebook : www.facebook.com/CanadaGames

Twitter : www.twitter.com/CanadaGames

Instagram : www.instagram.com/canada_games