Des partenariats essentiels à la réussite des Jeux d’hiver du Canada 2019 - Un legs de marque des Jeux du Canada

jeudi, 22nd September 2016

(Red Deer, Alberta) – Aujourd’hui, la société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2019, la Ville de Red Deer et le Red Deer College ont célébré leur collaboration en signant une entente de partenariat pour la tenue des Jeux d’hiver du Canada 2019. Cette cérémonie de signature a également permis aux trois partenaires d’annoncer que le futur centre multisports et de santé du Red Deer College porterait désormais le nom de Gary W. Harris Canada Games Centre/Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que le Gary W. Harris Canada Games Centre/Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris sera un legs de marque des Jeux 2019, a déclaré Lyn Radford, présidente du conseil d’administration de la Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2019. Ce centre est la représentation physique de notre partenariat avec la Ville de Red Deer et le Red Deer College et il sera le lieu par excellence des Jeux 2019 puisqu’il bourdonnera littéralement d’activités. »

Avec la tenue d’épreuves dans 19 disciplines sportives différentes et de nombreux festivals et activités culturelles, les Jeux du Canada 2019 seront l’évènement le plus important de l’histoire de Red Deer. L’entente de partenariat énonce des détails sur la façon dont les trois organisations travailleront ensemble avant le début des Jeux 2019.

« Grâce au partenariat entre la Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2019, la Ville de Red Deer et le Red Deer College, ainsi que la contribution de nos citoyens, notre communauté est plus que prête à accueillir les Jeux d’hiver du Canada 2019 et les quelque 20 000 Canadiens qui visiteront notre ville dynamique, a mentionné la mairesse Tara Veer. Aujourd’hui, cette entente nous rappelle que le développement sportif et le développement communautaire vont de pair et contribuent à bâtir le pays. Les Jeux d’hiver du Canada 2019 permettront aussi de redéfinir l’identité de Red Deer au niveau national. »

Actuellement en construction, les travaux devant prendre fin à l’automne 2018, le Gary W. Harris Canada Games Centre/Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris comprendra une patinoire de taille olympique pouvant être convertie en patinoire aux dimensions réglementaires de la LNH, un gymnase, un centre de conditionnement physique, des courts de squash, une piste intérieure, des salles de classe et des espaces d’apprentissage. Le Centre donnera ainsi aux résidents du centre de l’Alberta accès à des activités sportives, récréatives et communautaires.

« Ce centre permettra non seulement de créer un leg pour notre communauté, mais il jouera également un rôle prépondérant dans l’avenir du Red Deer College en ouvrant de nouvelles perspectives pour notre programmation, y compris l’ajout de diplômes », a expliqué Shelley Ralston, présidente du Bureau des gouverneurs du Red Deer College.

Lors des Jeux d’hiver du Canada 2019, le Gary W. Harris Canada Games Centre/Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris accueillera les épreuves de squash, de patinage de vitesse sur courte, de patinage artistique, de badminton et de basketball en fauteuil roulant.

« Les Jeux du Canada et leurs legs durables continuent de jouer un rôle de catalyseur dans le développement du sport et des loisirs partout au pays, a souligné Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Le Gary W. Harris Canada Games Centre/Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris est un autre exemple d’un legs de marque dont bénéficiera une ville hôte pour les années à venir. Nous avons très hâte de voir ce centre une fois les travaux de construction terminés à l’automne 2018. »