Dissolution et dévoilement du legs de la société hôtesse

mardi, 13th September 2016

Prince George (Colombie-Britannique) – Huit ans et demi après sa constitution, la Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada – Prince George 2015 s’est officiellement dissoute. Plus tôt aujourd’hui, la Société hôtesse tenait sa dernière réunion pour signer les documents de dissolution, examiner les états vérifiés finaux et dévoiler son excédent final et ses plans de legs.

Les Jeux auront généré un excédent de 1,1 million de dollars, dont 500 000 $ prévus par le fonds de legs. Les 600 000 $ supplémentaires seront versés à la Northern BC Community Sport Development Society (NBCSDS).                                     

« Nous sommes très fiers de remettre l’excédent de 600 000 $ à NBCSDS au profit des athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles du Nord », déclare Anthony Everett, président du conseil d’administration de la Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2015.

« C’est un honneur pour la Northern BC Community Sport Development Society de perpétuer l’héritage des Jeux d’hiver du Canada 2015 en soutenant les athlètes, entraîneurs et officiels du Nord, affirme Wade Loukes, président de la société. Les fonds considérables permettront d’offrir des bourses et de subventionner des projets à travers le Nord pendant des années. »

La Société hôtesse a également établi un protocole d’entente avec Pacific Sport Northern BC qui prévoit le transfert du projet de financement du Mur patrimonial de la famille Novak à Pacific Sport Northern BC au profit d’organismes sportifs, d’athlètes, d’officiels, d’entraîneurs et de bénévoles du Nord de la Colombie-Britannique.

« La Société hôtesse de 2015 est heureuse d’offrir à PacificSport Northern BC et aux clubs sportifs locaux la possibilité d’exploiter le potentiel de revenu du Mur patrimonial de la famille Novak pour soutenir leurs organisations », conclut M. Everett.

« La Regional Sport Centre Northern BC Society est honorée d’accepter la responsabilité de porter le flambeau des Jeux d’hiver du Canada 2015. En travaillant en partenariat avec des organismes sportifs locaux pour compléter le Mur patrimonial de la famille Novak, nous aurons l’occasion à la fois de continuer de souligner les efforts extraordinaires de la communauté pour assurer le bon déroulement des Jeux et d’investir dans l’avenir du sport dans le Nord de la Colombie-Britannique », déclare la présidente de la société, Mme Sara Hipson.