5.17.2016
|
PAR

Anciens des Jeux du Canada à la Coupe Memorial 2016

5.17.2016
|
PAR

Anciens des Jeux du Canada à la Coupe Memorial 2016

4.22.2024
|
PAR

Anciens des Jeux du Canada à la Coupe Memorial 2016

4.22.2024
|
PAR

Anciens des Jeux du Canada à la Coupe Memorial 2016

Les équipes sont prêtes alors que la Coupe Memorial débutera cette semaine à Red Deer, ville hôte des Jeux d'hiver du Canada 2019.

Trois des quatre équipes qui s'affronteront comptent d'anciens joueurs des Jeux du Canada.

Tout d'abord, nous avons l'hôte Red Deer Rebels.

Philp a rejoint les Rebels cette saison après avoir été échangé de Kootenay, où il a cumulé 235 points (95 buts, 140 aides) en 247 matchs dans la WHL au total pour les Ice.

Luke a représenté l'Alberta aux Jeux d'hiver du Canada 2011 et a aidé son équipe à remporter la médaille de bronze face à une solide équipe ontarienne composée de joueurs comme Max Domi, Darnell Nurse, Bo Horvat et Nick Ritchie.

McGauley a représenté Team Sask aux Jeux d'hiver du Canada 2011 à Halifax.

Ensuite, nous avons les champions de la WHL, les Brandon Wheat Kings.

Macoy Erkamps est le cœur et l'âme des Wheat Kings, étant l'un des trois seuls joueurs à avoir disputé les 72 matchs de Brandon cette saison. Le capitaine des Wheat Kings a connu une saison individuelle exceptionnelle, enregistrant des records en carrière dans toutes les catégories offensives et signant également un contrat professionnel avec les Sénateurs d'Ottawa.

Erkamps était un coéquipier de l'actuel sénateur d'Ottawa Curtis Lazar aux Jeux d'hiver du Canada 2011. Avec Sam Reinhart, Shea Theodore et Nic Petan, ils ont aidé l'équipe de la Colombie-Britannique à remporter la médaille d'or contre une formidable formation québécoise composée de Jonathan Drouin et Anthony Duclair.

Connor Gutenberg est au centre de la quatrième ligne des Wheat Kings, une ligne qui a joué un rôle essentiel dans la course de Brandon vers le titre de la WHL. La ligne d'énergie donne une étincelle à l'équipe, ce qui pourrait faire toute la différence pour elle lors de la Coupe Memorial.

Gutenberg a fait partie de l'équipe du Manitoba lors des Jeux d'hiver du Canada 2015 l'an dernier, ce qui lui a permis de remporter la médaille de bronze.

Tim McGauley tentera de jouer un rôle important pour les Wheat Kings lors de la Coupe Memorial de cette année. Après avoir connu une saison de rêve l'an dernier au cours de laquelle il a marqué 42 buts et 105 points en 72 matchs, McGauley a dû faire face à des blessures cette saison. Il a tout de même réussi à impressionner, les Capitals de Washington lui ayant accordé un contrat d'entrée de gamme de trois ans.

McGauley a représenté Team Sask aux Jeux d'hiver du Canada 2011 à Halifax.

Enfin, nous avons les champions de la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda.

La saison a été mouvementée pour le gardien de but de Rouyn-Noranda, Chase Marchand. Après avoir été sélectionné par les Huskies en début d'année, Marchand s'est rapidement imposé comme une étoile de l'équipe, remportant le trophée Jacques-Plante avec une meilleure moyenne de buts alloués de la ligue de 2,42. Son héroïsme s'est poursuivi jusqu'aux séries éliminatoires, où il a réalisé six blanchissages incroyables et a établi un record en n'accordant aucun but pendant 223 minutes, battant ainsi l'ancien record de 215.

Cousin de l'attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand, Chase a joué pour l'équipe de la Nouvelle-Écosse aux Jeux d'hiver du Canada 2011 aux côtés de la superstar Nathan Mackinnon.

Articles connexes

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci ! Votre candidature a été reçue !
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.
Localize and Translate with Localizer