Jeux d'été du Canada 2021

LES JEUX | NIAGARA 2021

La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2021 est responsable de l’organisation de la 28e édition des Jeux du Canada. Pour l’occasion, les douze municipalités de la région de Niagara accueilleront près de 5000 athlètes et entraîneurs.

 

SE JOINDRE À L’ÉQUIPE | NOUS EMBAUCHONS

Pour relever le défi d’offrir aux athlètes et participants des Jeux d’été du Canada 2021 une expérience qui servira de tremplin à leur développement, leur permettra de donner le meilleur d’eux-mêmes et leur inspirera les plus grands rêves, nous avons commencé à bâtir une équipe d’employés et de bénévoles énergiques, passionnés et dévoués.

 

Voici quelques-unes des qualités recherchées : la reconnaissance du pouvoir transformateur du sport, une éthique de travail irréprochable, un esprit créatif et entrepreneurial ainsi qu’un fort penchant pour la collaboration, c’est-à-dire la capacité et le désir de travailler efficacement avec ses collègues, les autres services et le personnel de tous les échelons afin d’accomplir quelque chose de vraiment spécial.

 

Ceux qui ont travaillé aux Jeux affirment que c’est l’expérience la plus gratifiante, chaotique, exaltante, épuisante, stimulante et euphorique de leur carrière. Un emploi à Niagara 2021, c’est tout ça et bien plus encore!

 

La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2021 entend former une équipe compétente et diversifiée, à l’image de la société canadienne. Par conséquent, nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature, peu importe leur identité sexuelle ou leur identité ou expression de genre.

 

Pour consulter les postes offerts, consultez le https://www.jeuxducanada.ca/opportunités-demploi.


SOCIÉTÉ HÔTESSE 2021 | DIRIGEANTS

 

La Société hôtesse peut compter sur un conseil d’administration formé de leaders passionnés, expérimentés et accomplis du sport et de la communauté :


· Doug Hamilton (président) – avocat et médaillé olympique/champion du monde en aviron;
· Tom Arkell – conseiller spécial, Université Brock;
· Mary De Sousa – vice-présidente Marketing, FirstOntario Credit Union;
· Mario D’Uva – associé directeur, Fallsview Golf Inc.;

· Gervan Fearon – recteur et vice-chancelier, Université Brock;

· Carolyn Hurst – présidente, Westcott Vineyards;
· Evan Johnston – vice-président principal et chef des services juridiques, Wawanesa Mutual Insurance Company;
· Karen Natho – directrice générale, programme parasport des Penguins de Brock-Niagara;
· Michele O’Keefe – responsable des sports, Collège Niagara;
· Liz Palmieri – ancienne directrice générale, Niagara Community Foundation;

· Tom Rankin – directeur général, Rankin Construction;
· Elaine Roper – associée, Odgers Berndtson;
· Wade Stayzer – vice-président Ventes et services, Meridian Credit Union;

· Mary Turner – ancienne présidente-directrice générale, Services financiers Canadian Tire;
· David Veres – ancien vice-président associé, services universitaires et étudiants, Niagara College;

· Debbie Zimmerman – directrice générale, Grape Growers of Ontario

 

Nous accueillons également avec grand plaisir notre nouveau président-directeur général, Wayne Parrish.

Wayne Parrish, président-directeur général de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021, est un dirigeant chevronné qui possède une vaste expérience des mondes du sport et des médias. Il se passionne pour l’innovation, la collaboration et l’accompagnement d’organismes dans l’adoption de nouvelles orientations stratégiques.

Originaire de Vancouver, M. Parrish a occupé des postes de haute direction et d’administration dans plusieurs secteurs médiatiques, dont le numérique, les journaux, la télévision et les livres. Son dévouement de toujours pour le sport l’a déjà mené à occuper le poste de président-directeur général de Canada Basketball, l’organisme directeur de ce sport au Canada; il exerce actuellement les fonctions de coprésident du conseil d’administration de Canada Basketball et de directeur de la Canadian Basketball Foundation. Il est également directeur de FIBA Amériques, la fédération internationale de basketball, en plus d’être directeur et président du comité des prix de la Fondation pour le journalisme canadien.

Il croit fermement à la culture organisationnelle, au développement d’un environnement hautement collaboratif et au pouvoir transformateur du sport, tout particulièrement chez les jeunes.

 

Le conseil de la Société hôtesse a également travaillé fort à l’élaboration des programmes et infrastructures qui feront partie du legs des Jeux 2021. La région de Niagara prévoit pour l’occasion de nouvelles infrastructures sportives, l’amélioration d’infrastructures existantes ainsi que du nouvel équipement sportif. Ces installations se retrouveront en grande partie au nouveau parc des Jeux du Canada, qui sera situé en plein cœur de la région de Niagara, à côté de l’Université Brock, l’une des plus grandes institutions postsecondaires au Canada.

Le parc sera adjacent au Village des Jeux du Canada, situé à l’Université Brock et accueillera plusieurs épreuves sportives. Par conséquent, plusieurs participants pourront marcher de leur résidence à leur site de compétition. Le parc comprendra un complexe sportif (qui accueillera un centre pour la lutte et les autres sports de combat, un centre régional de l’ICSO, un gymnase accessible, un aréna double pour la crosse et les sports de glace, ainsi que des bureaux pour les sports), un centre extérieur pour le cyclisme et le développement durable, un site d’athlétisme et des terrains de volleyball de plage. S’ajouteront deux installations satellites clés : un centre accessible d’aviron à Henley Island et un centre de baseball à Niagara Falls.

Mais surtout, les installations sportives et de soutien (dont le centre régional de l’ICSO et deux installations satellites clés) au parc des Jeux du Canada constitueront un legs d’infrastructures et de programmes pour des sports comme la lutte, l’aviron, le canoë-kayak, le cyclisme, la crosse, les sports de glace, le baseball et plusieurs parasports fondamentaux pour le développement sportif régional, provincial et national.
Situé à proximité de l’Université Brock et du Collège Niagara, reconnus pour leurs programmes d’apprentissage expérientiel et de recherche appliquée, le parc des Jeux du Canada laissera également en héritage des programmes communautaires et événementiels.

Afin de maximiser la portée de ce legs, la Société hôtesse continue de solliciter l’avis de différents groupes sportifs et communautaires. Cette démarche procure de l’information précieuse quant aux besoins des sports et des communautés et du type de commodités à intégrer à notre plan de legs, qui démontrera encore une fois la capacité des Jeux du Canada à être un catalyseur de changement durable.

RESTER BRANCHÉ | RESTER INFORMÉ

 

 

 

RENSEIGNEMENTS | NOUS JOINDRE

 

Jacquie Seaver 

Jeux du Canada 2021 - Niagara 

Office | 905.228.2103 x100 | Courriel | jseaver@2021canadagames.ca

101 King Street | St. Catharines, ON | L2R 3H6