Le comté de Red Deer devient un commanditaire diamant des Jeux d’hiver du Canada 2019

vendredi, 4th November 2016

Red Deer (Alberta) – Lors du Sommet de commanditaires locaux des Jeux d’hiver du Canada 2019, le comté de Red Deer a confirmé qu’il sera un commanditaire diamant des Jeux de 2019.

« Le comté de Red Deer est très heureux d’être un des principaux commanditaires des Jeux d’hiver du Canada 2019, a déclaré Jim Wood, maire du comté de Red Deer. Selon nous, ces jeux constitueront un important moteur économique pour la région et permettront aux résidents de vivre une expérience unique tout près de chez eux. Je vous encourage tous à vous informer afin de savoir comment vous pouvez contribuer à cet évènement incroyable. »

Le montant de la commandite pour les Jeux d’hiver du Canada 2019 est le plus important jamais accordé par le comté de Red Deer. Lors des Jeux 2019, les épreuves de ski acrobatique et de snowboard auront lieu au Canyon Ski Resort, situé dans le comté de Red Deer.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du généreux soutien du comté de Red Deer, a mentionné Lyn Radford, présidente du conseil d’administration des Jeux d’hiver du Canada 2019. Cette contribution nous aidera à offrir une expérience des Jeux des plus enrichissantes à tous les participants ainsi qu’aux personnes qui visiteront notre région en février 2019. Les Jeux du Canada n’auront pas uniquement lieu dans la ville de Red Deer et ce parrainage est un excellent exemple de la façon dont l’Alberta tout entière peut aider à mettre en valeur notre province sur la scène nationale en 2019. »

La commandite octroyée par le comté de Red Deer a été annoncée publiquement lors d’une réunion du conseil de comté le 18 octobre dernier.

Pour en savoir davantage sur les Jeux d’hiver du Canada 2019, visitez www.jeuxducanada.ca/2019.

 

Au sujet des Jeux du Canada

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada constituent le plus important évènement multisports au Canada et l’ultime compétition sportive entre les athlètes en herbe des provinces et territoires canadiens. Depuis leur création à Québec en 1967 dans le cadre du centenaire du Canada en 1967, les Jeux ont eu lieu au moins une fois dans chaque province. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement du sport au Canada et de l’héritage durable (installations sportives, fierté locale et unité nationale) laissé aux communautés qui les ont accueillis.

Au sujet du comté de Red Deer

Situé au cœur du centre de l’Alberta, le comté de Red Deer offre à la fois les avantages de la campagne paisible et de la ville. Le comté de Red Deer demeure un endroit formidable où vivre, travailler et s’épanouir.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec

Christina Verticchio

Gestionnaire du marketing et des communications
Jeux d’hiver du Canada 2019

403 597-3200