Le Conseil des Jeux du Canada visite l'Île-du-Prince-Édouard en lice pour les Jeux de 2023

mercredi, 19th September 2018

Le comité d’évaluation des candidatures du Conseil des Jeux du Canada (CJC) s’apprête à effectuer une visite des sites dans le cadre du processus de sélection de l’hôte des Jeux d’hiver du Canada de 2023, qui sera dévoilé en Octobre. 

Le comité, présidé par le membre actuel du conseil d’administration des Jeux du Canada, Evan Johnston, visitera l'Île-du-Prince-Édouard cette semaine. 

La première phase du processus d’évaluation portait sur le volet technique des candidatures (sites sportifs, village des Jeux et autres sites principaux). Dans la deuxième phase, le comité d’évaluation étudie les dossiers de candidature complets et effectue une visite des sites. La visite des sites permet aux communautés de mettre en valeur et d’approfondir les éléments de leur dossier de candidature et de répondre aux questions formulées par écrit par le comité d’évaluation à la réception des dossiers.

Après avoir effectué les visites, le comité d’évaluation des candidatures remettra un rapport au conseil d’administration du CJC, qui transmettra sa recommandation au gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard. Le Conseil des Jeux du Canada et le gouvernement provincial annonceront
conjointement en Octobre la communauté choisie pour accueillir les Jeux d'hiver du Canada de 2023.