Le paralympien Bo Hedges inspire les élèves de l’école Dr. A.T. Leatherbarrow à être actifs

mercredi, 15th February 2017

Ce matin, à l’école primaire Dr. A.T. Leatherbarrow, à Hampton, au Nouveau-Brunswick, 225 élèves ont accueilli le double médaillé paralympique en basketball en fauteuil roulant, capitaine d’Équipe Canada et ancien des Jeux du Canada Robert « Bo » Hedges pour donner le coup d’envoi du Défi actif Jeux du Canada, un projet signature Canada 150.

Les élèves de l’école Dr. A.T. Leatherbarrow font partie des quelque 200 000 enfants d’écoles primaires partout au Canada qui participeront au Défi actif. L’école Dr. A.T. Leatherbarrow est l’une des deux écoles gagnantes de la visite des ambassadeurs du Défi (Jennifer Heil, championne olympique de ski acrobatique, est l’autre ambassadrice).

 « En tant qu’ancienne des Jeux du Canada, je suis consciente de l’importance des Jeux du Canada, de leur longue histoire et de leur contribution à l’accomplissement des jeunes canadiens, explique Michelle Brenton, spécialiste en éducation physique de l’école. Nous sommes très excités de recevoir le paralympien Bo Hedges à notre école pour faire la promotion de l’activité physique et du bien-être auprès de nos élèves et de toute notre communauté. Merci aux Jeux du Canada pour cette occasion d’une vie! »

Volet de la programmation du 50e anniversaire des Jeux du Canada, le Défi actif Jeux du Canada est un programme gratuit, amusant et interactif qui vise à favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes de 5 à 12 ans, dont 90 % ne font pas le niveau d’activité physique recommandé. Le Défi aide les enseignants à faire bouger leurs élèves en mettant à leur disposition une banque d’activités physiques éducatives adaptées à l’âge de leurs jeunes avec toutes sortes de récompenses à gagner. Les participants au Défi suivront un programme d’activités quotidien inspiré des principes du développement à long terme de l’athlète (DLTA) du Canada.

 « C’est un honneur d’être ambassadeur de ce programme, affirme Hedges. Le sport et l’activité physique ont joué un rôle central dans ma vie. Je suis donc ravi de m’associer à un programme qui s’attaque aux problèmes d’inactivité chez les jeunes. J’ai été heureux de rencontrer les élèves de l’école Dr. Leatherbarrow et j’ai hâte de voir les élèves participer à travers le Canada. »

Le Défi actif Jeux du Canada se déroule jusqu’à la fin du mois de 2017. Il se décline en trois modules de 30 jours, ponctués de prix et d’incitatifs pour les participants, dont un voyage à Winnipeg au mois d’août pour un enfant accompagné dans chaque province et territoire pour la cérémonie de clôture des Jeux du Canada 2017. Les inscriptions sont encore ouvertes pour les modules 2 et 3.

Inspirez vos jeunes à être actifs en inscrivant votre classe au www.jeuxducanada.ca/defiactif. 

Pour en savoir plus sur le Défi actif Jeux du Canada : CGACinfo@canadagames2.ca.