Le président du CJC Tom Quinn reçoit l’Ordre du Canada

vendredi, 17th February 2017

Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada depuis 2009, a été nommé officier de l’Ordre du Canada aujourd’hui.

Tom a incarné tout au long de sa vie et de sa carrière les traits fondamentaux d’un homme capable de rendre service à son pays et à sa communauté. Les Jeux du Canada ont énormément profité de son engagement, de sa passion et de son dévouement.

« Je suis ravi et touché. C’est un grand honneur de recevoir cet hommage, et surtout d’avoir eu la chance de participer à des projets qui ont enrichi ma vie et m’ont permis de rencontrer des gens formidables à travers le pays. Des gens qui continuent de participer bénévolement à des projets pour faire du Canada un meilleur endroit pour les jeunes », affirme M. Quinn.

Bénévole inlassable dans les milieux sportifs depuis plus de 30 ans, M. Quinn a mis son leadership exceptionnel au service d’innombrables organismes. Il a notamment été président du Conseil des Jeux du Canada, gouverneur de Ski Québec, membre du conseil des Olympiques spéciaux Québec, gouverneur du Festival des Olympiques spéciaux Québec et coprésident de la Fondation des Jeux du Québec.

Son impact se mesure à l’échelle nationale. Les principaux bénéficiaires de ses nombreux projets professionnels et caritatifs sont les athlètes de la relève et les organismes sportifs à but non lucratif.

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada est la pierre angulaire du Régime canadien de distinctions honorifiques. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.