Les anciens des Jeux du Canada brillent aux Jeux olympiques d’hiver 2018

mardi, 20th February 2018

Les anciens des Jeux du Canada en mettent plein la vue à PyeongChang, faisant la fierté du pays et remportant plusieurs médailles. 

Mark McMorris a ouvert le bal des médailles grâce à une incroyable performance qui lui a valu le bronze en slopestyle. McMorris, qui a porté les couleurs de la Saskatchewan aux Jeux d’hiver du Canada 2007, a surmonté de nombreux obstacles au cours de l’année

La deuxième médaille a été remportée par Kaetlyn Osmond, qui a représenté Terre-Neuve-et-Labrador aux Jeux d’hiver du Canada 2007. Kaetlyn et ses coéquipiers Meagan Duhamel, Eric Radford, Tessa Virtue, Scott Moir, Patrick Chan et Gabrielle Daleman ont gravi ensemble les marches du podium pour recevoir la toute première médaille d’or du Canada à ces Jeux. 

La troisième médaille a été remportée par Kaitlyn Lawes et John Morris au curling double mixte. L’ancien représentant du Manitoba en 2003 et sa coéquipière ont écrit une page d’histoire en remportant la première médaille d’or olympique de cette discipline. 

La quatrième médaille a été remportée par Justin Kripps et Alex Kopacz, qui ont gagné la course de bobsleigh à deux ex æquo avec l’Allemagne. Kripps a représenté la Colombie-Britannique en athlétisme lors des Jeux d’été du Canada 2005. 

La cinquième médaille a été remportée par Cassie Sharpe à l’épreuve de demi-lune. Cassie a représenté la Colombie-Britannique lors des Jeux d’hiver du Canada 2011.

Suivez-nous sur les médias sociaux pour rester à l’affût des performances de nos anciens à PyeongChang.