Les Jeux du Canada célèbrent leur 50e avec un projet Signature Canada 150

lundi, 3rd October 2016

Cliquez ici pour participer au Défi Actif!

Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a reçu l’avis officiel du Secrétariat Canada 150 que son programme interactif visant à inciter les jeunes de 5 à 12 ans à adopter de saines habitudes de vie fera partie des 41 projets Signatures marquant le 150e du Canada.
 
« Nous sommes très heureux que notre projet de commémoration du 150e du Canada ait été approuvée, déclare Tom Quinn, président du conseil d’administration du CJC. Les Jeux du Canada sont un des nombreux legs du Centenaire du Canada et sont encore aujourd’hui un moteur de la croissance du sport et des loisirs partout au Canada. Ce nouveau Défi actif ne fera qu’accroître leur impact, en encourageant les jeunes à être actifs. »  
 
Le Défi actif des Jeux du Canada sera officiellement lancé dans les écoles en janvier 2017. L’outil de suivi de l’activité physique et le programme de récompenses visent à inspirer les 90 % de jeunes qui ne font pas le niveau d’activité physique recommandé et à offrir des ressources aux enseignants du primaire.
 
Les participants au Défi suivront un programme d’activités quotidien inspiré des principes du développement à long terme de l’athlète (DLTA) du Canada. Le programme vise à promouvoir l’adoption d’habitudes saines chez les élèves et à doter les enseignants d’une banque de données d’activités adaptées à l’âge et au niveau d’habiletés de leurs jeunes. Les élèves participeront également individuellement à la maison, avec toutes sortes de défis à relever. Ils pourront suivre leurs progrès grâce à une application Web basée sur les principes de la ludification.
 
Les Jeux du Canada ont mis au point le programme avec le soutien d’experts en littératie physique, ainsi que ses partenaires sportifs et gouvernementaux. Le programme rejoindra des milliers d’élèves à travers le pays. 
 
De plus amples renseignements sur le programme et la date de lancement seront communiqués au cours des prochains mois.
 
Pour en savoir plus sur le Défi actif Jeux du Canada, communiquez avec Alyson Gourley-Cramer agourley-cramer@canadagames2.ca.