Les Jeux du Canada et Teck dévoilent les médailles des Jeux d’été du Canada 2017

vendredi, 28th juillet 2017

Lors d’un événement tenu aujourd’hui à Winnipeg, le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été, le partenaire national Teck Resources Limited (Teck), la Société hôtesse des Jeux du Canada 2017 et le Conseil des Jeux du Canada ont dévoilé les médailles qui seront remises lors de la compétition.

Le tout s’est déroulé au Manitoba Club où Natalie Spooner, Adam Van Koeverden, Cindy Klassen, Kaitlyn Lawes, Jennifer Botterill et Doreen Botterill, tous d’anciens participants aux Jeux, arboraient ces médailles.

Plus grande société minière diversifiée au Canada, Teck est le fournisseur exclusif de médailles des Jeux du Canada. Fière entreprise canadienne depuis plus de 100 ans, elle est honorée de contribuer ainsi à célébrer les exploits des athlètes d’un océan à l’autre, ce qu’elle fera également lors des deux prochaines éditions des Jeux.

« Teck est un partenaire national exceptionnel depuis 2013, année où elle a participé à la fabrication des médailles en amont des Jeux d’été du Canada, tenus à Sherbrooke, affirme Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Et pour les Jeux d’été de 2017, qui marquent notre 50e anniversaire, elle s’est vraiment surpassée en créant une médaille digne de ce rendez-vous sportif historique. Nous savons que chaque athlète qui monte sur le podium ressentira une fierté durable grâce au travail remarquable de Teck. »

Le métal qui compose les médailles provient des activités d’exploitation de Teck.

« Nous sommes fiers, en tant qu’entreprise ayant une riche histoire au Canada, de faire équipe avec les Jeux du Canada pour honorer les athlètes remarquables qui seront à Winnipeg, explique Don Lindsay, président-directeur général de Teck. Plus de 1 700 médailles seront remises durant les Jeux pour couronner les gagnants et inspirer les athlètes à poursuivre leur quête de l’excellence. »

C’est Kenneth Lavallee, artiste de Winnipeg, qui a conçu les médailles en collaboration avec des aînés autochtones. Le motif traduit avec une touche résolument manitobaine l’esprit des Jeux d’été du Canada 2017.

« Gagner une médaille représente l’un des plus grands accomplissements pour n’importe quel athlète, affirme Jeff Hnatiuk, président-directeur général de la Société hôtesse des Jeux d'été du Canada 2017. Nous voulions rendre ce moment encore plus spécial pour les athlètes qui participeront aux Jeux d’été du Canada 2017 à Winnipeg en leur offrant des médailles particulièrement belles et uniques en leur genre. »

Le motif créé par Kenneth figure sur un côté des médailles que recevront les athlètes foulant le podium. Une image de marque des Jeux du Canada occupe l’autre côté.