Les Producteurs laitiers du Canada s'associent aux Jeux d’été du Canada 2017 à Winnipeg

vendredi, 17th February 2017

Afin d'appuyer et de promouvoir l’activité sportive chez les jeunes dans le cadre de saines habitudes de vie, les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont heureux d’annoncer qu’ils commanditeront, en tant que partenaires nationaux et partenaires signataires, les Jeux d’été du Canada 2017.

Ainsi, les PLC seront les fiers commanditaires présentateurs de l’athlétisme, qui compte des épreuves comme le saut en longueur, la course de haies, le lancer du poids, la course de fond, la course de demi-fond et le sprint.

« Veiller à la santé et au bien-être de la population canadienne est l'une des raisons pour lesquelles les producteurs laitiers sont si passionnés par ce qu'ils font, c’est-à-dire produire du lait canadien de qualité salubre et nutritif pour les consommateurs, a déclaré Wally Smith, président des PLC. Nous sommes vraiment fiers d'être partenaires des Jeux du Canada, qui offrent à nos jeunes une expérience extraordinaire dont ils se souviendront toute leur vie. En tant que producteur laitier, j’ai hâte de voir les athlètes s’entraîner et compétitionner en groupes, puisque le travail d’équipe est une valeur que tous les producteurs laitiers partagent avec les participants des Jeux. »

Les Jeux d’été du Canada se tiendront du 28 juillet au 13 août 2017 à Winnipeg. Ils rassembleront quelque 4 000 athlètes et entraîneurs, et devraient attirer environ 20 000 visiteurs. Environ 40% des membres d’Équipe Canada aux Jeux olympiques sont des anciens participants des Jeux du Canada. Les PLC ont également hâte de travailler main dans la main avec les Producteurs laitiers du Manitoba pendant les Jeux pour épauler les jeunes concurrents et souligner les bienfaits du lait canadien de qualité.

« Nous sommes très fiers de jouer un rôle dans les Jeux d’été du Canada à Winnipeg par l'entremise de la commandite des PLC. J’ai la certitude que tous ceux qui s’y trouveront, qu’il s’agisse des athlètes, des entraîneurs, des bénévoles ou des visiteurs, vivront de merveilleux moments au Manitoba cet été, a pour sa part déclaré David Wiens, président du conseil d’administration des Producteurs laitiers du Manitoba et membre du conseil d’administration des PLC. Les producteurs laitiers de partout au pays sont fiers des contributions positives qu'ils apportent à l’économie du Canada, et à la santé émotionnelle et physique des Canadiennes et Canadiens. Nous croyons que les produits laitiers ont le pouvoir d’offrir à la population canadienne, particulièrement à nos jeunes sportifs, un avenir en bonne santé. »

« Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat avec les Producteurs laitiers du Canada, une organisation dont le mandat s’aligne avec notre objectif de faire la promotion de la santé et du sport au Canada, a dit Tom Quinn, président du conseil des Jeux du Canada. La promotion des bienfaits du lait pour les jeunes et les athlètes est une passion pour les Producteurs laitiers du Canada, et celle-ci va de pair avec la passion des Jeux du Canada de développer la prochaine génération de champions nationaux, internationaux et olympiques. Nous sommes impatients de voir comment ce partenariat dynamique évoluera tout en faisant la promotion d’un mode de vie sain pour les Canadiens. »

Les PLC ont annoncé qu’ils commanditeraient les Jeux lors de leur Journée du lobby annuelle, à l’occasion de laquelle plusieurs centaines de producteurs laitiers du pays en entier se sont rendus à Ottawa pour rencontrer les parlementaires. De plus, Niibin, mascotte des Jeux, a assisté à la réception organisée dans le cadre la Journée du lobby, et ce, à la plus grande joie des députés, des producteurs et des intervenants qui s’y trouvaient.