MNP devient partenaire national des Jeux du Canada

mardi, 27th March 2018

La Société hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019 est heureuse d’accueillir le cabinet comptable MNP à titre de commanditaire Diamant des Jeux 2019, de partenaire national des Jeux du Canada et de commanditaire principal du relais de la flamme des Jeux du Canada MNP. À l’automne 2018, le parcours du relais de la flamme des Jeux du Canada MNP se tiendra à l’échelle nationale, se déplaçant d’un océan à l’autre avant de s’achever avec l’allumage de la vasque des Jeux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, le 15 février 2019.

« Les partenaires et les membres de l’équipe de MNP, d’un océan à l’autre, sont extrêmement fiers et heureux d’appuyer les Jeux d’hiver du Canada et ce relais de la flamme historique, a déclaré Jason Tuffs, président et chef de la direction chez MNP. À l’occasion du 60e anniversaire de notre entreprise, nous voulions redonner à notre pays et aux collectivités où vivent, s’amusent et travaillent plus de 4 000 membres de l’équipe de MNP. MNP est “fabriqué” au Canada. Nous sommes une entreprise canadienne créée au Manitoba en 1958 et nous desservons maintenant plus de 70 petites et grandes collectivités aux quatre coins du pays. »

« Cela allait de soi pour nous de permettre au plus grand nombre de communautés et de Canadiens possible d’accueillir le flambeau chez eux afin que nous célébrions tous, ensemble, les Jeux d’hiver du Canada 2019, ses athlètes et ses bénévoles, a expliqué Randy Mowat, vice-président principal, marketing, chez MNP. Nous sommes fiers d’appuyer le relais de la flamme et nous savons que les membres de notre équipe, d’un bout à l’autre du pays, seront présents, tout au long du parcours, pour applaudir et célébrer cet évènement. »

« Grâce à l’appui exceptionnel de MNP, le relais de la flamme des Jeux du Canada sera, pour la première fois en plus de 50 ans, un évènement national, a déclaré Lyn Radford, présidente du conseil d’administration des Jeux d’hiver du Canada 2019. Le relais de la flamme MNP apportera la magie des Jeux du Canada dans tout le pays. »

Le relais de la flamme est un élément important des Jeux du Canada et a uni, au cours des 51 dernières années, les différentes villes hôtes d’un bout à l’autre du pays. Le parcours débutera officiellement à Ottawa par l’allumage du flambeau à la flamme du centenaire sur la Colline du Parlement, à l’automne 2018, puis traversera plus de 40 communautés à travers le Canada avant d’arriver à Red Deer pour la cérémonie d’ouverture des Jeux 2019.

« Nous sommes heureux d’accueillir MNP à titre de partenaire national des Jeux du Canada, a mentionné Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Le relais de la flamme est toujours un évènement rassembleur puisque la flamme, qui incarne l’esprit des Jeux du Canada, voyage d’une communauté à l’autre. Ce sera de loin le plus important relais de la flamme de l’histoire des Jeux du Canada et il fallait nécessairement avoir le partenaire idéal à nos côtés pour mener à bien cette si grande aventure. MNP est ce partenaire idéal et nous avons hâte de collaborer avec son équipe pour préparer ce relais qui unira notre nation. »

« L’allumage du flambeau et le relais de la flamme représentent beaucoup de choses, mais surtout le pouvoir que le sport a d’unir notre pays. Le relais de la flamme est l’occasion pour les résidents de Red Deer de participer à la vie communautaire que les Jeux d’hiver du Canada aident à bâtir et pour nos concitoyens de participer aux Jeux 2019 dans leurs collectivités respectives », a expliqué la mairesse de Red Deer, Tara Veer.

« Notre province ne pourrait être plus fière d’accueillir les Jeux d’hiver du Canada 2019! Avec plus de 150 épreuves dans 19 sports différents, du 15 février au 3 mars 2019 à Red Deer, l’Alberta, sera LE lieu par excellence pour toute personne souhaitant participer à un évènement sportif et culturel spectaculaire, a déclaré l’honorable Ricardo Miranda, ministre de la Culture et du Tourisme et responsable du Sport. Le relais de la flamme est une occasion de susciter l’enthousiasme d’un bout à l’autre du pays alors que nous nous préparons à encourager les jeunes athlètes provenant des quatre coins de notre grande nation. Alors, à mesure que le flambeau traversera les collectivités d’un océan à l’autre, je vous encourage tous à sortir et à manifester votre appui! »

« J’ai été ravie d’apprendre que le relais de la flamme des Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer sera un rendez-vous pancanadien, a déclaré l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées. Répandre l’esprit des Jeux aux quatre coins du Canada suscitera l’enthousiasme et l’intérêt des Canadiens, tout en faisant la promotion du sport auprès de tous les Canadiens, notamment les jeunes. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer les Jeux du Canada.  Je remercie la Société hôte et ses partenaires publics et privés qui collaborent pour démontrer l’incidence du sport et faire en sorte que ce relais de la flamme et les Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer soient un énorme succès. »