Sous sa direction, les Jeux du Canada sont devenus un événement multisports unique, de grande qualité, qui contribue à bâtir le pays, qui enrichit la culture canadienne et crée des legs durables. Pendant son mandat, madame Hylland s’est investie à renforcer les liens avec les nombreuses parties prenantes des Jeux afin d’améliorer toujours plus l’expérience des athlètes et d’inspirer les jeunes canadiens à faire du sport et de l’activité physique.
Bien qu’attristé par son départ, le président du Conseil des Jeux du Canada, monsieur Tom Quinn, souligne l’importance de sa contribution au mouvement des Jeux du Canada.
« Sue est une des dirigeantes les plus passionnées, les plus compétentes et les plus dévouées qui œuvrent dans le sport amateur au Canada. C’est à elle qu’on doit les standards professionnels et le rayonnement actuel des Jeux du Canada. Elle manquera à la famille entière des Jeux du Canada », affirme M. Quinn.
« Ce fut un honneur de collaborer à l’évolution de cette grande propriété canadienne avec autant de personnes merveilleuses, affirme madame Hylland. Je remercie sincèrement le président Tom Quinn, l’ancien président Larry Smith, le conseil d’administration et le personnel du CJC, et nos sociétés hôtesses passées, présentes et futures de m’avoir permis de vivre une expérience aussi gratifiante, dont je conserve d’innombrables beaux souvenirs et des amitiés pour la vie. Je souhaite à tous énormément de succès avec la célébration de notre 50e anniversaire à Winnipeg l’année prochaine. »
The CGC will be commencing a recruitment process on Monday, July 4th. The closing date for applications will be Friday July 22nd. Should there be an interest in the position or clarification on the process, in the interim, please contact Tom Quinn, Canada Games Council Chairman at tomquinn155@gmail.com.