Kyle Dudley devient le nouveau chef de la direction des Jeux d'hiver du Canada de 2023

jeudi, 31st October 2019

Île-du-Prince-Édouard

Les coprésidents des Jeux d'hiver du Canada de 2023, Wayne Carew et Brian McFeely, sont heureux d'annoncer, qu'au terme d'une sélection concurrentielle de candidatures, Kyle Dudley, originaire de l'Île-du-Prince-Édouard, devient chef de la direction des prochains Jeux du Canada à l'Île-du-Prince-Édouard.

Sous la gouverne du conseil d'administration des Jeux d'hiver du Canada de 2023, M. Dudley veillera à ce que la vision et les objectifs définis par les îliens soient d'abord et avant tout pris en compte alors que ceux-ci se préparent à accueillir les Jeux de 2023.

« La vaste expérience de M. Dudley dans la gestion de la logistique et la sensibilisation communautaire représentera un atout inestimable pour notre équipe de 2023; son style de gestion nous aidera vraiment à stimuler l'esprit du BERCEAU DES GRANDS RÊVES que les Jeux vont inspirer », de souligner Brian McFeely et Wayne Carew.

M. Dudley entre aux Jeux d'hiver du Canada de 2023 après une carrière très réussie au sein du Groupe Compass Canada ltée dans leur secteur des services à distance : ESS Support Services Worldwide. Sa direction charismatique et ses compétences analytiques en tant que tacticien certifié en gestion de projets complexes Six Sigma ont été mis à profit notamment lors du gigantesque incendie à Fort McMurray, durant l'intervention d'urgence puis le rétablissement, ainsi que dans la surveillance de la mobilisation et l'optimisation de la productivité. Également au sein du Groupe Compass, en tant que directeur des relations avec les Autochtones et du soutien opérationnel pour l'Amérique du Nord, il s'est passionné pour la mise au point et l'élaboration d'une stratégie d'engagement des Autochtones et y a pris beaucoup de plaisir.

« Au cours de ma carrière, j'ai eu l'occasion d'être encadré et influencé par de nombreux chefs de file. Je me réjouis à l'idée de mettre à profit ce que j'ai appris et vécu au fil des ans et d'en faire bénéficier les Jeux d'hiver du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard », de préciser M. Dudley. « Je me considère très privilégié d'avoir l'occasion de revenir à l'île pour diriger ces Jeux. »

Après plus de 25 ans passés à travailler dans le centre et l'ouest du Canada, ainsi que dans les Caraïbes, le fils de Gordon et Suzanne Dudley de Stanley Bridge, est heureux d'être de nouveau à l'Î.-P.-É. Avec son épouse Jena et leurs trois enfants, il se réjouit de pouvoir profiter de tout ce que l'île a à offrir, notamment les sports d'hiver et le théâtre.

Relations avec les médias :
Wayne Carew, coprésident, Jeux d'hiver du Canada 2023, Cellulaire : 902 432-2307

-30-