Programme d'apprentis entraîneurs autochtones (PAEA)

lundi, 2nd December 2019

Le PAEA est le résultat d’un partenariat entre le Cercle sportif autochtone (CSA), les organismes provinciaux et territoriaux de sport autochtones (OPTSA), les représentants et représentantes provinciaux ou territoriaux de la formation des entraîneurs (RPTFE), le Conseil des Jeux du Canada (CJC) et l’Association canadienne des entraîneurs (ACE). Ce programme permet à chaque province et territoire d’envoyer deux entraîneur(e)s d’origine autochtone à titre d’apprenti(e)s aux Jeux du Canada. Veuillez cliquer ici pour la liste de sports admissibles au programme.

Objectifs du PAEA

  • Augmenter le nombre d’entraîneur(e)s qualifié(e)s au sein des communautés autochtones. 
  • Offrir aux apprenti(e)s entraîneur(e)s autochtones la chance de participer à des jeux multisports dans leur région. 
  • Offrir aux apprenti(e)s entraîneur(e)s autochtones des occasions de perfectionnement professionnel et d’apprentissage afin de les préparer à entraîner des athlètes de haut niveau et leur permettre d’atteindre un niveau de PNCE supérieur, au minimum Compétition – Développement, statut « Formé(e) » (formation du PNCE complétée au plus tard 12 mois après les Jeux). 
  • Offrir aux apprenti(e)s entraîneur(e)s autochtones l’occasion de côtoyer des entraîneur(e)s d’élite ou de haut niveau. 
  • S’assurer que les apprenti(e)s entraîneur(e)s autochtones sont bien préparé(e)s pour jouer un rôle concret lors des Jeux du Canada.

Échéanciers :

Les Jeux d'été du Canada - région de Niagara

Processus de candidature :

Si vous êtes intéressée à vous inscrire au Programme d'apprentissage aux Jeux du Canada Les entraîneures, veuillez visiter cette page Web de l'ACE pour de plus amples renseignements.