Programme handisports des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada sont fiers d’offrir des occasions de compétition aux athlètes canadiens ayant un handicap.
 
Nous croyons au mouvement des Olympiques spéciaux et collaborons avec Olympiques spéciaux Canada depuis 10 ans.
 
Les Jeux du Canada sont fiers d’offrir aux athlètes des Olympiques spéciaux des épreuves de natation, d’athlétisme et de patinage artistique. Nous sommes particulièrement fiers de la façon dont ces athlètes et ces épreuves s’intègrent à nos Jeux multisports.
 
Les Jeux du Canada travaillent également avec les organes directeurs du sport canadien dans le cadre d’un processus de sélection des sports qui prévoit des occasions de compétition pour les athlètes ayant un handicap physique. Les sports sont sélectionnés en collaboration avec notre comité des sports en assurant que les quotas de participation sont atteints et que les athlètes jouissent d’un niveau de compétition relevé.
 
Des épreuves pour athlètes ayant une déficience physique sont intégrées aux Jeux du Canada en athlétisme, voile, ski alpin, ski de fond et basketball en fauteuil roulant.
 
Pour nous, le sport est universel.
 
Nous sommes fiers que les heures de préparation et d’entraînement, la fébrilité du grand jour, l’excitation de la compétition et l’émotion des proches à la ligne d’arrivée puissent être vécus par tous les athlètes des Jeux du Canada.