LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

Badminton

HIVER

SPorts

Badminton

HISTORIQUE DU SPORT

Le badminton a été inventé il y a très longtemps; son invention remonte à plus de 2 000 ans, jusqu’au jeu de volant de la Grèce, de l’Inde et de la Chine antiques. Son nom lui vient de la Badminton House, la résidence du duc de Beaufort à Gloucestershire, où l’on y jouait au 19e siècle. Par un curieux hasard, le siège de la Fédération internationale de badminton est aujourd’hui situé à Gloucestershire. C’est à Ottawa, en 1900, que fut jouée la première partie de badminton au Canada. Le sport a fait son entrée aux Jeux olympiques à titre de sport de démonstration en 1972, puis à titre de sport officiel aux Jeux olympiques d’été de 1992 à Barcelone.

Le badminton est le sport de raquette le plus rapide au monde. Le volant, un missile fait de liège et de plumes d’oie, peut atteindre une vitesse de 332 kilomètres à l’heure. Ce sport exige de l’agilité, de la vitesse et des réflexes rapides comme l’éclair. Sans oublier l’endurance — certains joueurs ont déjà parcouru plus de six kilomètres pendant un match.

Pour en savoir plus sur le processus de qualification pour les Jeux du Canada dans ce sport, communiquez avec votre fédération provinciale. Suivez le lien ci-dessous pour plus d’information.

Badminton

Anciens de renom

ALEX BRUCE
Badminton
canada games logo
Toby NG
Badminton
canada games logo
Grace Gao
Badminton
canada games logo
< Retour à SportsHaut de la page