LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

PATINAGE ARTISTIQUE

HIVER

SPorts

PATINAGE ARTISTIQUE

HISTORIQUE DU SPORT

L’Association de patinage amateur du Canada a été créée en 1887 et dès 1914, un organisme distinct était fondé pour le patinage artistique. Il s’agissait de la Division du patinage artistique de l’Association de patinage amateur du Canada; le Minto Club d’Ottawa et le Earl Grey Club de Montréal ont été les premiers à s’y joindre. Le premier championnat canadien annuel de patinage artistique a eu lieu cette année-là sous la direction du nouvel organisme. 

Louis Rubenstein en a été le premier président, un poste qu’il a occupé jusqu’en 1930. La division est devenue l’Association canadienne de patinage artistique (ACPA) en 1939 et, en 1947, l’ACPA se joignait à l’Union internationale de patinage et se retirait de l’Association de patinage amateur du Canada. En 2000, l’organisme a changé son nom pour Patinage Canada. 

En 1947, Charles H. Cumming, le secrétaire-trésorier de l’ACPA, a installé le bureau national à Ottawa. Le bureau a été dirigé par des bénévoles jusqu’en 1958 lorsque M. Cumming est devenu le premier employé à temps plein de l’ACPA. 


Pour en savoir plus sur le processus de qualification pour les Jeux du Canada dans ce sport, communiquez avec votre fédération provinciale. Suivez le lien ci-dessous pour plus d’information.

PATINAGE ARTISTIQUE

Anciens de renom

Toller Cranston
PATINAGE ARTISTIQUE
canada games logo
KAETLYN OSMOND
PATINAGE ARTISTIQUE
canada games logo
KIRSTEN MOORE-TOWERS
PATINAGE ARTISTIQUE
canada games logo
< Retour à SportsHaut de la page