LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

Les Jeux du Canada 2023 dévoilent leur marque et accueillent Loto Atlantique comme premier partenaire majeur

Les Jeux du Canada 2023 dévoilent leur marque et accueillent Loto Atlantique comme premier partenaire majeur

18 février, 2021

● Logo et design visuel de l'Île-du-Prince-Édouard 2023 inspirés de la promesse de célébrer le Conseil des Jeux du Canada et inspirer la prochaine génération d'athlètes canadiens.

● Loto Atlantique devient le partenaire principal exclusif du programme des bénévoles.      

(Charlottetown, ÎPÉ) — À seulement deux ans du début des Jeux d'hiver du Canada de 2023, la société hôtesse de l'Île-du-Prince-Édouard a dévoilé aujourd'hui sa marque et annoncé un nouveau partenariat avec Loto Atlantique.

Développé en partenariat avec le premier changement de marque majeur du Conseil des Jeux du Canada en plus de 15 ans, l'aspect des Jeux de 2023 est une approche de marketing moderne et jeune qui célèbre le pouvoir du sport et partage la chaleur, la communauté et l'esprit de l'Île-du-Prince-Édouard. Le nouveau logo est dérivé à la fois d'une étincelle et d'une feuille d'érable et représente la vision des Jeux du Canada «d'enflammer l’excellence». À l'intérieur de la forme se trouve l'emblématique pont de la Confédération de l'Île-du-Prince-Édouard avec une gamme tonale de bleus représentant l'océan et les verts symboliques des collines de l'Île.

«Nous croyons que la marque des Jeux de 2023 reflète l'essence de notre province et que tous les Insulaires peuvent être fiers», a dit Brian McFeely, coprésident du conseil d’administration des Jeux du Canada de 2023. «Aujourd'hui est une étape importante alors que nous nous préparons à accueillir un événement de classe mondiale et à partager l'Île-du-Prince-Édouard avec tous les coins du pays. En 2023, chaque athlète sera de l'Île.»

«Le Gouvernement du Canada est fier d’appuyer la Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard, qui se prépare à accueillir l’ensemble du pays en 2023», a dit l'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien. «La tenue d’un rendez-vous d’une telle envergure entraînera d’importants avantages sportifs, économiques, culturels, collectifs et sociaux pour la province et elle laissera un legs durable. Nous avons hâte de célébrer avec les milliers d’athlètes, d’entraîneurs et de bénévoles qui contribuent à rendre nos communautés plus fortes.»

«Nous avons bien hâte de recevoir les athlètes, les parents, les entraîneurs, les dignitaires et le personnel de mission de tous les coins du pays ici au berceau de la Confédération à l'occasion des Jeux du Canada 2023», a déclaré le premier ministre King. «Les Insulaires sont connus pour leur hospitalité chaleureuse, leur passion pour le sport et la culture et leurs grandes valeurs communautaires. Ces caractéristiques sont synonymes de ce que représente la marque que nous dévoilons aujourd'hui pour les Jeux.» 

«Alors que nous nous tournons vers 2023, nous voulons inspirer la prochaine génération d'athlètes et de dirigeants canadiens à rester engagés dans le sport et à continuer de rêver aux prochains Jeux du Canada», a dit Dan Wilcock, président et directeur général du Conseil des Jeux du Canada. «Nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle marque des Jeux du Canada et remercions la société hôtesse de l'Île-du-Prince-Édouard pour son soutien à notre vision commune d’enflammer l’excellence - dans les athlètes, les communautés et le Canada dans son ensemble.»

Aujourd'hui, la société hôtesse de l'Île-du-Prince-Édouard a également accueilli Loto Atlantique comme un partenaire majeur des Jeux. Le nouveau partenariat nomme Loto Atlantique le partenaire de présentation exclusif du programme de bénévolat qui comprend des emplacements de logo sur chaque uniforme de bénévole.

«Nous sommes ravis d'accueillir Loto Atlantique dans la famille des Jeux du Canada», a dit Wayne Carew, coprésident du conseil d'administration des Jeux du Canada 2023. «Nos bénévoles sont la pierre angulaire des Jeux du Canada. Il faut des milliers de personnes qui travaillent ensemble pour planifier et soutenir tous les événements sportifs et culturels autour des Jeux. Nous ne pouvions pas penser à un meilleur partenaire pour soutenir nos bénévoles et nous aider à offrir une expérience des Jeux enrichissante.»

En plus du programme de bénévolat, Loto Atlantique est également le commanditaire principal du curling et sera présent sur tous les sites de compétition. Avec plus de 5 000 bénévoles nécessaires, Loto Atlantique collaborera avec les communautés et les insulaires de partout dans la province au cours des deux prochaines années pour aider à donner vie aux Jeux.

«Soutenir nos communautés locales et célébrer ce qui rend notre région si unique a toujours été une priorité pour nous à Loto Atlantique», a dit Patrick Daigle, président et chef de la direction de Loto Atlantique. "C'est pourquoi nous sommes si heureux de commanditer les Jeux d'hiver du Canada de 2023 et avons hâte de célébrer cet événement national emblématique ici même chez nous.»

À partir d'aujourd'hui, les Jeux du Canada 2023 commenceront à présenter la marque à travers plusieurs points de contact marketing, y compris une vidéo de dévoilement racontée par l'auteur-compositeur-interprète et natif de l'Île-du-Prince-Édouard, Lennie Gallant. Un nouveau site Web et une boutique en ligne ont également été lancés avec la marchandise des Jeux maintenant disponibles à l'achat.

Pour visionner la vidéo de la marque des Jeux d'hiver du Canada 2023 et en savoir plus sur les Jeux de 2023, veuillez visiter 2023CanadaGames.ca.

LIENS MÉDIAS:

Vidéo de marque

Images marketing

-30-

À propos des Jeux d'hiver du Canada de 2023 à l'Île-du-Prince-Édouard:

En tant que province reconnue pour son hospitalité, nous sommes ravis d'accueillir les Jeux d'hiver du Canada 2023 à l'Île-du-Prince-Édouard. Du 18 février au 5 mars 2023, les Jeux rassembleront plus de 3 600 athlètes, gestionnaires et entraîneurs, de 20 sports différents, pour le plus grand événement multisport du pays. Avec un impact économique prévu de plus de 100 millions de dollars, la 29e édition des Jeux du Canada sera le plus grand événement organisé dans l'histoire de l'Île-du-Prince-Édouard.

Entourés par l'océan, la beauté et l'esprit, nous accueillerons les meilleurs athlètes du Canada dans le berceau du Canada. Ensemble, nous enflammerons l'excellence, célébrerons le pouvoir du sport et partagerons la chaleur, la communauté et l'esprit de l'Île-du-Prince-Édouard avec tous les coins du pays. Des athlètes et entraîneurs aux bénévoles et aux partisans, les Jeux de 2023 feront en sorte que tout Canadien sera de l'Île.

Contact médias:

Garet Cameron

Directeur - Marketing, communications et relations avec les parties prenantes

Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada 2023

gcameron@2023canadagames.ca

(647) 819-0984

À propos de Loto Atlantique:

Loto Atlantique appartient aux quatre provinces de l'Atlantique et fournit des produits de loterie responsables et réglementés par le gouvernement aux Canadiens de l'Atlantique qui choisissent de jouer. 100 pour cent des profits de la loterie restent ici même au Canada atlantique chaque année pour aider à financer des services essentiels comme les soins de santé, l'éducation et l'infrastructure. Loto Atlantique a rapporté plus de 10 milliards de dollars de bénéfices à la région depuis sa création en 1976. Pour en savoir plus, visitez alc.ca.

Contact médias:

Lindsay Meekins

Stratège en relations publiques

Loterie Atlantique

506-867-5800 ext. 5840

lindsay.meekins@alc.ca

Partager:
Haut de la page