LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

5 anciens des Jeux du Canada en compétition pour la Coupe Stanley

5 anciens des Jeux du Canada en compétition pour la Coupe Stanley

August 25, 2020
Byline: Kathleen Carson
Credit: Holly McNeill

Alors que la Coupe Stanley approche à grands pas, revenons sur certains des meilleurs talents de la LNH qui ont fait sensation aux Jeux d’hiver du Canada.

Nathan MacKinnon

Le joueur de centre d’Avalanche a fait ses débuts aux Jeux du Canada en représentant la Nouvelle-Écosse en 2011, où il a terminé avec 8 buts et 3 passes. MacKinnon a ensuite été repêché au premier rang du classement général par l'Avalanche du Colorado en 2013 et a remporté le trophée Calder en tant que meilleure recrue de la ligue en 2014.

Autres joueurs notables d'Avalanche qui participeront aux Jeux; Shane Bowers, Ryan Graves, Mark Barberio et Nazim Kadri, qui ont remporté l'or dans une équipe de l'Ontario aux côtés de...

Steven Stamkos

Le jeune Ontarien a participé aux Jeux du Canada de 2007. Après avoir aidé son équipe à remporter la médaille d'or aux Jeux, Stamkos a été repêché par le Lightning de Tampa Bay au premier rang du classement général en 2008. Le capitaine de Tampa a remporté le trophée Richard en tant que meilleur buteur de la LNH à deux reprises jusqu'à présent dans sa carrière.

L’équipe de l'Ontario en 2007 comprenait également Adam Henrique, Cory Hodgson et les champions de la Coupe Stanley en 2018-19 Michael Del Zotto et Alex Pietrangelo.

En 2011, Équipe Ontario nous a donné un autre prétendant à la Coupe Stanley avec Bo Horvat des Canucks de Vancouver. 

Bo Horvat

Après avoir fait ses débuts aux Jeux du Canada de 2011, Horvat a été repêché par les Canucks de Vancouver au 9e rang du repêchage de la LNH en 2013.

Faire face à Horvat au deuxième tour est le prochain joueur sur la liste.

Shea Theodore

Theodore a représenté la Colombie-Britannique aux Jeux du Canada de 2011, où il a aidé son équipe à remporter la médaille d'or. Avant d’être repêché par Anaheim lors de la 1re ronde du repêchage 2013 de la LNH, Theodore a joué pour l’équipe des moins de 18 ans d’Équipe Canada au cours de leur saison 2012-13 et a remporté les Championnats du monde U18 2013 de l’IIHF. Il est maintenant un défenseur des Golden Knights de Vegas.

Enfin...

Jordan Eberle

Après avoir remporté le bronze pour l'équipe de l'Alberta aux Jeux du Canada en 2007, Eberle a été repêché 22e au total par les Oilers d'Edmonton au repêchage de la LNH en 2008.

Partager:
Haut de la page