LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

Le Conseil des Jeux du Canada présente les nouveaux membres de son conseil d’administration

Le Conseil des Jeux du Canada présente les nouveaux membres de son conseil d’administration

le 8 octobre, 2020.

Ottawa, ON – The Canada Games Council (CGC) Board of Directors has officially welcomed four new Board members into the Canada Games family. Each of the new members possess unique skills and expertise, along with an unwavering passion for amateur sport  

Suivant un appel de candidatures national et un examen rigoureux par le comité de mise en candidature des 35 personnes nommées, le CJC a le plaisir d’annoncer que Fauna Kingdon, Judy Joseph-Black, Karen Menjivar et Rick Ramsbottom ont été élus au conseil d’administration durant l’assemblée générale annuelle de septembre. Lynn Blouin, Cheri Bradish, Catriona Le May Doan, Blair McIntosh et Elaine Roper ont également été élus pour un deuxième mandat.  

« Le processus de mise en candidature visait à trouver des Canadiennes et Canadiens de tous les milieux, qui sont des leaders de leur domaine et qui sont passionnés par le sport amateur et les Jeux du Canada. Nous sommes tout simplement ravis d’avoir reconnu ces qualités chez Fauna, Judy, Karen, et Rick, explique Evan Johnston, président du conseil d’administration du CJC. Nous croyons que ces quatre nouveaux membres viendront enrichir la famille des Jeux du Canada, qu’ils compléteront l’équipe actuelle et qu’ils contribueront à bonifier l’expérience des Jeux. Ensemble, nous continuerons de veiller à ce que les Jeux laissent un legs positif dans les communautés et le pays.

« J’aimerais par ailleurs remercier notre trésorier sortant, Andy Gross, qui a terminé son mandat d’administrateur du CJC, ajoute M. Johnston. Nous lui sommes tous reconnaissants de son apport inestimable aux Jeux depuis son élection au conseil en 2016, et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite. »

Pour consulter l'ensemble du conseil d'administration du Conseil des Jeux du Canada, veuillez cliquer ici

Biographies des nouveaux membres du conseil d’administration

Fauna Kingdon (Yellowknife, T.N.-O.)

Comptable professionnelle agréée, Fauna compte 15 ans d’expérience en finance dans les secteurs privé et public, les cabinets d’audit et le secteur du commerce de détail. Elle est actuellement chef de la direction financière de Tlicho Investment Corporation and Group of Companies, en plus de siéger au conseil d’Indspire, un organisme sans but lucratif national qui aide les jeunes Autochtones à mener des études postsecondaires. 

De descendance métisse et crie, Fauna a baigné dans la culture inuite durant son séjour de 20 ans au Nunavut, où elle a été athlète de compétition. C’est là qu’est née sa passion pour le sport amateur, les loisirs et le bénévolat. Son travail lui a valu de nombreux prix prestigieux, dont la Médaille du jubilé de la Reine pour une contribution exceptionnelle au Canada en 2002 et le Prix national des réalisations autochtones – Jeunesse en 2005. 

« Je suis honorée de me joindre au conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada, une organisation remarquable et inspirante. Après une période aussi éprouvante, nous serons tous reconnaissants de pouvoir à nouveau nous réunir et nous soutenir grâce au sport et aux loisirs. »

Judy Joseph-Black (Gabriola Island, C.-B.)

Depuis plus de trente ans, Judy défend les intérêts des athlètes et des entraîneurs ayant un handicap, en plus de promouvoir le sport autochtone et la place des femmes dans le sport. Ayant acquis une vaste expérience auprès d’organismes de sport amateur sans but lucratif, gouvernementaux et universitaires, elle est actuellement conseillère en communication et en sport auprès d’organismes provinciaux et multisports. Elle travaille également comme gestionnaire d’événements pour la BC Seniors Games Society. Judy doit en partie sa grande expérience des communications et des relations avec les médias à son travail auprès d’Équipe Canada aux Jeux paralympiques, et de l’équipe de la Colombie-Britannique aux Jeux du Canada, dont elle a contribué aux efforts de 1993 à 2019. Ayant siégé à de nombreux conseils à l’échelle provinciale et nationale, Judy est actuellement membre du conseil de la BC Wheelchair Sports Association, du comité de sélection de l’athlète de l’année de Sport BC, et du comité de mise en candidature du temple de la renommée des sports de Victoria.

 « Les Jeux du Canada font partie intégrante de ma carrière dans le milieu sportif. Je suis éternellement reconnaissante d’avoir la chance de travailler avec des professionnels qui partagent mon amour des Jeux et de redonner à un organisme qui m’a tant apporté. »

Karen Menjivar (Toronto, Ont.)

Forte de 15 ans d’expérience dans le milieu bancaire, Karen a un solide bagage en planification stratégique et en gestion des risques, et c’est une tenante de la diversité et de l’inclusion. Actuellement accompagnatrice régionale à RBC Banque Royale, elle a pris part, parfois comme responsable, à des initiatives de recrutement de femmes dans les Services bancaires aux particuliers, s’est associée à Women of Influence pour les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC et travaille avec la Ivey Business School à la création d’une formation sur la diversité et l’inclusion pour les professeurs et les cohortes à la maîtrise en administration des affaires. Karen est née au Salvador et a grandi à Edmonton, où elle a joué un rôle actif dans les milieux du soccer, de l’athlétisme et du volleyball avant de déménager à Toronto pour travailler dans le secteur financier.

« Je suis ravie de me joindre au conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada. J’ai hâte de travailler avec cette équipe talentueuse afin de rallier et d’inspirer les Canadiennes et Canadiens grâce au sport amateur. »

Rick Ramsbottom (Port Moody, C.-B.)

Rick compte 25 ans d’expérience dans les domaines des commandites, du marketing, de la concession de licences, de la vente de billets et des partenariats stratégiques dans le milieu du sport canadien. Il a travaillé pour des équipes de sport professionnel, les Jeux olympiques et paralympiques, les Jeux panaméricains et parapanaméricains, ainsi que des organismes sans but lucratif. Actuellement cofondateur et directeur général de UNITE Partnerships Inc., Ryan a été vice-président, vente de commandites et services aux partenaires au comité organisateur des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, à Toronto. Il siège bénévolement au conseil d’administration de viaSport depuis 2016 et il en est le vice-président depuis 2018. 

« Le rôle que peut jouer le sport amateur pour inspirer les jeunes Canadiennes et Canadiens me tient à cœur. J’ai hâte de mettre à contribution l’expérience que j’ai acquise dans le sport professionnel et les jeux multisports afin de perpétuer la fière tradition des Jeux du Canada. » 

- 30 -

Renseignements : 

Erin Mathany   

Vice-présidente, marketing, communications et partenariats
Conseil des Jeux du Canada

Tél. : 416-209-2142

Courriel : emathany@canadagames.ca

À propos des Jeux du Canada

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada sont le plus grand événement multisports au pays pour les athlètes amateurs de la relève. Chaque édition réunit, pendant deux semaines de compétition dans 16 à 19 sports, près de 3 400 athlètes l’été et 2 350 l’hiver, soutenus par plus de 4 000 bénévoles. Organisés dans chaque province au moins une fois depuis leur édition inaugurale à Québec en 1967, les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leurs legs durables en installations sportives, fierté collective et unité nationale.

L’organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce à la contribution et au soutien du gouvernement du Canada, des gouvernements provinciaux et territoriaux, des municipalités hôtes et du Conseil des Jeux du Canada.

Partager:
Haut de la page