LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

Le Conseil des Jeux du Canada pleure la mort de Pat Lechelt,

chef de mission d’Équipe Alberta

Le Conseil des Jeux du Canada pleure la mort de Pat Lechelt,
chef de mission d’Équipe Alberta

Ottawa, le 31 août 2020. – Le Conseil des Jeux du Canada et toute la famille des Jeux pleurent la mort de Pat Lechelt, chef de mission d’Équipe Alberta et grande ambassadrice du sport amateur au Canada. Nous offrons nos plus sincères condoléances à ses proches et aux membres d’Équipe Alberta. 

Pat aura œuvré pendant plus de 35 ans dans le milieu sportif albertain et dirigeait la délégation de la province aux Jeux du Canada depuis 1993. Véritable leader parmi les chefs de mission, elle aidait les sociétés hôtesses à planifier les Jeux en mettant à contribution sa longue expérience et les liens qu’elle entretenait avec les autres équipes de mission.

Le succès de son équipe aux Jeux de 2019, sur le terrain et à l’extérieur, témoigne de sa contribution au développement du sport dans sa province. Sous sa gouverne, l’Alberta a reçu le prix Jack Pelech, remis à la délégation qui s’est illustrée par son esprit sportif et sa camaraderie, ainsi que la Coupe du Centenaire, décernée à l’équipe qui s’est le plus améliorée depuis la dernière édition des Jeux.  

Son départ soudain laisse un grand vide dans la communauté sportive canadienne. Son énergie, sa passion et son dévouement laisseront une empreinte durable sur le mouvement des Jeux du Canada et les athlètes qu’elle a encadrés.

- 30 -

À propos du Conseil des Jeux du Canada

Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) est l’organisme privé sans but lucratif qui régit le mouvement des Jeux du Canada. Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada sont le plus haut niveau de compétition au pays pour les athlètes de la relève. Ils ont eu lieu au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Le Conseil est fier de la contribution des Jeux au système de développement sportif et de leurs legs durables en installations sportives, fierté collective et unité nationale. L’organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement des sociétés hôtesse ainsi qu’au soutien du gouvernement du Canada, des gouvernements provinciaux et territoriaux, des municipalités hôtes.

Partager:
Haut de la page