LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

L’Association canadienne des entraîneurs dévoile les apprenties entraîneures des Jeux du Canada 2021

L’Association canadienne des entraîneurs dévoile les apprenties entraîneures des Jeux du Canada 2021

OTTAWA, le 15 mai 2020. – L'Association canadienne des entraîneurs (ACE) est heureuse d'annoncer le lancement du Programme des apprenties entraîneures des Jeux du Canada 2021.

Ce programme est le fruit d'un partenariat entre les représentants provinciaux ou territoriaux de la formation des entraîneurs (RPTFE), le Conseil des Jeux du Canada (CJC) et l'ACE. Il permet à chaque province et territoire de faire participer deux entraîneures aux Jeux du Canada dans un rôle d'apprentie. En 2021, les Jeux d'été du Canada auront lieu dans la région de Niagara, en Ontario.

« Nous sommes fiers d'appuyer et de former une nouvelle cohorte d'impressionnantes apprenties entraîneures », souligne Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l'ACE. « Les programmes d’apprentis jouent un rôle essentiel dans l’apprentissage et le développement des entraîneures, ce qui aura une énorme incidence sur leur expérience professionnelle. »

En tant que membres en règle de leur équipe provinciale ou territoriale, les apprenties entraîneures profitent d'excellentes occasions de perfectionnement professionnel qui pourraient les mener au statut « Certifiée » dans le contexte Compétition – Développement du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Elles ont notamment la chance de participer à des jeux multisports au pays, d'être encadrées et évaluées par un mentor dévoué et de côtoyer des entraîneurs de haute performance de partout au Canada.

« Nous sommes impatients d'accueillir cette cohorte aux Jeux du Canada 2021 », affirme Dan Wilcock, président-directeur général du Conseil des Jeux du Canada. « En leur permettant de vivre l'expérience des Jeux du Canada et de renforcer leurs compétences, ce programme les aidera à devenir elles-mêmes des entraîneures de haute performance et des mentores. Il représente l'un des piliers du système de formation des entraîneurs au Canada. Les éditions précédentes des Jeux nous ont appris qu'il s'agit d'une expérience extrêmement enrichissante et nous sommes ravis de l'offrir de nouveau. »  

Participantes du Programme des apprenties entraîneures des Jeux du Canada 2021 :

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l'ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l'influence des entraîneurs.

À propos des Jeux du Canada

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l'été et l'hiver, les Jeux du Canada sont la plus grande manifestation multisports au pays pour les athlètes de la relève. Pendant deux semaines, chaque édition présente entre 16 et 19 disciplines et accueille des milliers d'athlètes (environ 3 400 l'été et 2 350 l'hiver) et de bénévoles (plus de 4 000). Ils ont eu lieu au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l'occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale.
L'organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et grâce aux administrations municipales hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada.

Renseignements

Delaney Turner
Gestionnaire, Marketing & communications
Association canadienne des entraîneurs
Tel: 613.292.7651

Erin Mathany
Vice-président, Marketing et partenariats

Tel: 416.209.2142

Partager:
Haut de la page