Untold Story: Zachary Adams

jeudi, 8th juin 2017

Je m’appelle Zachary Adams et cette année, je vais participer aux Jeux du Canada 2017!

Je pratique le canoë-kayak depuis six ans, c’est-à-dire depuis l’âge de douze ans, et je représente aujourd’hui l’équipe du Manitoba. Je me suis qualifié pour les Jeux du Canada en affrontant mes coéquipiers au Winnipeg Canoe Kayak Center. Je m’entraîne de longues heures sur l’eau pour pratiquer ma technique, mais je fais aussi de la musculation et du cardio.

Aux Jeux, j’espère décrocher la médaille d’or ou alors remporter une course à deux ou à quatre avec mon équipe. Ce qu’il y a de particulier dans notre discipline, c’est que nous sommes une communauté tissée serrée. Nous sommes tous bons amis, mais en compétition, notre désir de gagner refait rapidement surface!

Comme les Jeux vont se dérouler à Winnipeg et que les courses auront lieu dans mon club, je vais avoir un certain avantage. Notre équipe s’efforce sans cesse d’améliorer le parcours et les installations. Dans ma préparation pour les Jeux, mon plus grand défi sera de maintenir mon poids et de demeurer en bonne santé pour les deux prochains mois. Mon équipe et moi nous entraînons fort pour améliorer notre synchronisme en bateau d’équipe et remporter la victoire chez nous!

Mon équipe et moi espérons que les Jeux de 2017 sauront représenter notre province et qu’ils seront les plus réussis de tous. Nous espérons aussi nous rendre un jour aux Jeux olympiques.