LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

Jeux d'été du Canada | Niagara 2022

Du 6 au 21 août 2019
Visit the Niagara 2022 Canada Summer Games Website

Actualités

LES JEUX D’ÉTÉ DU CANADA NIAGARA 2021 SONT REPORTÉS EN RAISON DE LA PANDÉMIE DE COVID-19 

LES JEUX D’ÉTÉ DU CANADA NIAGARA 2021 SONT REPORTÉS EN RAISON DE LA PANDÉMIE DE COVID-19 

RENSEIGNEMENTS SPORTIFS TECHNIQUES

Vision

Faire rêver, célébrer et transformer notre jeunesse, notre communauté et notre pays.

Principe directeur

Inspirer les gens à nouer des liens en faisant opérer la magie de l’île

Values

Excellence

Joy

Sustainability

The Platinum Rule

Objectifs

  • Offrir une expérience transformatrice

  • Créer des espaces accessibles et inclusifs

  • Accueillir le pays de façon authentique

  • Deliver a top of the podium, world class event

Conseil d’administration

Brian
McFeely
Wayne
Carew
Blair
Dunn
Debbie
McMurdo
Kateri
Coade
Jonathan
Ross
John
Morrison
Cindy
Harris
Dan
Wilcock
Lynn
Blouin
Mayor Phillip
Brown
Mayor Basil
Stewart
Joey
Dumville
Jim
MacPhee
Jackie
Podger
Mark
Arendz
Dave
MacNeill

Conseil de direction

...
...
...

Personnel

G. Kyle
Dudley
Président-directeur général 
Edna
Flood
Chef des opérations 
Adam
Clark
Directeur, immobilisations, sites et aménagement
Ian
Allan
Directeur, sports et expérience des athlètes
Tanya
Gallant
Directrice, cérémonies, culture et festivals
Chris
Beauvais
Gestionnaire, commandites et financement autonome
tammy
pigott
Executive Assistant

JENNIFER REDMOND
Manager -
Volunteers & Experiental Learning
karla YEpeZ
villamarin
Coordinator -
Planning, Accessibility & Sustainability

Vous aimeriez faire découvrir la magie de l’île au reste du pays?

 

If you would like to learn more about the 2023 Canada Winter Games and/or pre-register as a volunteer for the event, please contact 902-620-2023 or email us at info@2023canadagames.ca.

PROGRAMMES

Programme d’apprentissage aux Jeux du Canada Les entraîneures Programme d'apprenti(e)s entraîneur(e)s autochtones (PAEA)

À propos des Jeux d’été du Canada – Région de Niagara 2022

Les Jeux d’été du Canada 2022 se tiendront dans la région de Niagara, en Ontario. Ce sera l’occasion de célébrer la crème de nos jeunes athlètes canadiens ainsi que l’art et la culture de ce coin de pays. Niagara 2022 souhaite aussi rendre hommage à ses communautés autochtones tout en soulignant son patrimoine et son sens de l’innovation. Rassemblant plus de 5 000 athlètes et entraîneurs, les Jeux du Canada 2021, plus grand événement multisports au pays, accueilleront la prochaine génération de champions nationaux, internationaux et olympiques.   

Les Jeux d’été du Canada 2022 se tiendront du 6 au 21 août. Ce sont 18 sports qui seront au programme, y compris la crosse après 36 ans d’absence et un nouveau venu, le rugby à sept. Pour assurer le succès de ce rendez-vous, 4 000 bénévoles seront de la partie.  

L’équipe de Niagara 2022 travaille déjà à laisser un legs positif et durable, puisqu’elle prévoit construire, avec l’aide financière du gouvernement fédéral, des infrastructures dans 12 municipalités de la région. Les résidents pourront profiter de ces installations permanentes pendant de nombreuses années.  

« Les investissements stratégiques dans les infrastructures publiques, telles que les centres sportifs et de loisirs, soutiennent le dynamisme et l’activité des collectivités et génèrent de la croissance économique. Le gouvernement du Canada a entendu l’appel des gouvernements municipaux de Niagara et est toujours prêt à investir dans nos communautés et nos jeunes. Les nouvelles installations pour les Jeux du Canada de 2021 laisseront un héritage sportif qui favorisera l’accès aux infrastructures de loisirs de qualité et améliorera la vie des Canadiens de la région de Niagara pour les générations à venir. » 

L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

Plus


Notre mascotte

Shelly, la mascotte des Jeux du Canada 2022, a été présentée lors de l’événement Hockey d’ici de Rogers à Welland, en Ontario. Il s’agit d’une tortue qui a été conçue et nommée avec l’aide de Juan Josè Arbelaez et Naturelle Gerrard, des étudiants locaux.  

La tortue est une figure importante de la région de Niagara, et un symbole historique pour bon nombre de ses peuples autochtones. Certains considèrent d’ailleurs que l’escarpement du Niagara est la colonne vertébrale de l’« île de la Tortue ».

Autres faits à noter

Niagara 2022 marquera aussi le grand retour, sous forme de projet pilote, de la crosse en enclos. Présent chez les hommes comme chez les femmes, le sport en sera à sa première apparition aux Jeux du Canada depuis 1985.

« L’ajout de la crosse en enclos au programme des Jeux du Canada 2021 à Niagara est une étape importante dans la promotion du développement du sport autochtone, souligne l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports. Les jeunes auront l’occasion de mettre en valeur leurs habiletés sportives et de célébrer l’héritage de ce sport patrimonial, tout en prenant part à un bel événement sportif qui réunit des athlètes de partout au pays. »

Plus


< Retour à Prochains JeuxHaut de la page