LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

Jeux d'hiver du Canada | Î.-P.-É 2023

C’EST OFFICIEL – LES JEUX D’HIVER DU CANADA 2023 AURONT LIEU À L’Î.-P.-É.

C’EST OFFICIEL – LES JEUX D’HIVER DU CANADA 2023 AURONT LIEU À L’Î.-P.-É.

RENSEIGNEMENTS SPORTIFS TECHNIQUES

À propos des Jeux d’hiver du Canada – Île-du-Prince-Édouard 2023

Les Jeux d’hiver du Canada 2023 se tiendront à l’Île-du-Prince-Édouard. La province accueillera les jeunes athlètes d’élite du Canada, leurs familles, leurs entraîneurs et une foule de spectateurs. Le sport, mais aussi l’art, la culture et le patrimoine de la place seront à l’honneur.

Il s’agira de la troisième édition des Jeux du Canada à se dérouler à l’Île-du-Prince-Édouard, qui a déjà accueilli les Jeux d’hiver en 1991 et les Jeux d’été en 2009.

« Les Jeux occupent une place importante dans la culture canadienne, en plus d’inspirer les jeunes athlètes amateurs et de rassembler les communautés. Notre petite île saura séduire les cœurs grâce à son hospitalité, sa bonne chère, ses paysages magnifiques et l’esprit d’aventure qui l’habite. Pour la relève, c’est l’occasion de compétitionner au niveau national. Les Jeux renforcent aussi l’économie locale et l’esprit communautaire et stimulent le bénévolat. Je suis persuadé que les bénévoles, commanditaires, partisans, leaders et athlètes de l’île relèveront avec brio le défi de tenir les Jeux de 2023 et de mettre en valeur ce que notre province a de plus beau à offrir. » 

  • Robert Mitchell, député de Charlottetown-Winsloe

Les Jeux du Canada 2023 donnent aux jeunes athlètes amateurs la possibilité de participer à des compétitions nationales. Des milliers de visiteurs y sont attendus, et plusieurs sports seront au rendez-vous. 

Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Kyle Dudley assumera le rôle de chef de la direction des Jeux d’hiver du Canada 2023, un rôle qu’il a accepté après une brillante carrière pour les Services de soutien ESS, division mondiale des services à distance du Groupe Compass Canada. Par le passé, M. Dudley a su mettre à profit son leadership charismatique et ses compétences analytiques à titre de tacticien Lean Six Sigma certifié. Il a notamment été responsable de la gestion de projets complexes, notamment l’intervention d’urgence lors des feux de forêt à Fort McMurray, de la supervision d’activités de mobilisation et de l’optimisation de la productivité. Il a aussi créé une stratégie complète pour les Autochtones et renforcé les efforts de prospection dans certains secteurs en région éloignée, dont l’industrie pétrolière et gazière et l’industrie minière, qui nécessitent habituellement des échanges avec les Premières Nations.

« Au cours de ma carrière, j'ai eu l'occasion d'être encadré et influencé par de nombreux chefs de file. Je me réjouis à l'idée de mettre à profit ce que j'ai appris et vécu au fil des ans et d'en faire bénéficier les Jeux d'hiver du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard », de préciser M. Dudley. « Je me considère très privilégié d'avoir l'occasion de revenir à l'île pour diriger ces Jeux. »

< Retour à Prochains JeuxHaut de la page